< /5 Reasons to Support Us >

Aidez-nous à combler l’écart entre les sexes qui a évolué dans notre société depuis des générations. Nous avons besoin de votre soutien pour donner aux filles les moyens et l’inspiration nécessaires pour devenir la prochaine génération de dirigeants et d’entrepreneurs mondiaux.

1.

"Les filles peuvent tout faire"

2.

Actuellement, moins de 7 % des emplois technologiques sont occupés par des femmes en Europe1

3.

Moins de 30 % des diplômés des STEM en Europe sont des filles 2

4.

La réalisation de l'égalité des sexes dans l'enseignement des STIM pourrait représenter 1,2 million d'emplois et 610 à 820 milliards d'euros de PIB en Europe d'ici 20502

5.

L'industrie technologique manque de femmes aux postes de direction - au niveau mondial, les femmes ne représentent que 16% des cadres dans l'industrie des technologies de l'information2

  • Notre objectif
  • notre priorité
  • notre action

< /Notre objectif >

Girls Can Code est une organisation à but non lucratif basée en Suisse, fondée par une équipe motivée de professionnels du secteur, d’éducateurs, d’étudiants et de parents. Notre initiative vise à soutenir et à encourager les filles à explorer la technologie, grâce à une série de projets concrets, de laboratoires innovants, de classes de leadership et de bootcamps conçus pour capter un large spectre d’intérêt.

Nous pensons que les filles sont curieuses, capables et créatives – chaque fille mérite de participer à la direction et à la création de la technologie qui façonne notre monde.

La mission de Girls Can Code est de fournir un environnement stimulant et de soutien où les filles peuvent explorer différentes opportunités dans le monde numérique en travaillant en étroite collaboration avec des étudiants universitaires et des professionnels de l’industrie inspirants sur des projets réels.

Notre approche offre aux filles la possibilité de façonner le monde numérique de demain en travaillant sur des projets ayant un impact significatif dans le monde entier, tout en acquérant des compétences numériques importantes.

Nous nous efforçons d’encourager les étincelles de talent et de curiosité en présentant aux filles les outils et les processus logiciels utilisés pour créer des applications, des jeux, des sites web et des robots, ce qui les incite à explorer les possibilités d’études ou de carrière dans les domaines technologiques”.

< /notre priorité >

 L’objectif de Girls Can Code est de combler l’écart entre les sexes qui plane actuellement sur l’industrie technologique et les universités d’ingénierie, et de donner aux filles les moyens de réaliser leur potentiel en comprenant notre désir d’apprendre dans le monde numérique.

Notre association a pour but de soutenir un mouvement national visant à faire participer davantage de filles à divers aspects de la technologie, qu’il s’agisse de soutenir le processus d’éducation ou d’offrir des possibilités de travailler sur des projets ayant un impact actif.

Girls Can Code collaborera avec des organisations partenaires et des universités de toute la Suisse par le biais d’un système d’adhésion afin d’augmenter le nombre de filles qui se portent candidates à des programmes d’enseignement supérieur liés aux STEM.

 Girls Can Code fournira des conseils et un soutien à ses membres sous les formes suivantes:

  • Programmes d’enseignement
  • Ateliers de formation pour les instructeurs
  • Ateliers de leadership collaboratif
  • Projets d’impact
  • Soutien à la collecte de fonds

Avec l’aide de nos partenaires, nous pouvons fournir aux filles les compétences nécessaires pour qu’elles puissent contribuer à façonner le monde numérique de demain”.

Discovery Labs

Les filles sont invitées à "s'inspirer de la technologie" dans le cadre d'une série d'ateliers de cinq heures sur différents sujets technologiques, de la conception de jeux et d'applications à l'ingénierie et à la robotique.

Ces sessions s'adressent aux filles de 8 ans et plus sans expérience préalable - dans le but de susciter leur curiosité pour la technologie.

Tech Labs

Les filles sont encouragées à innover en apprenant un langage de programmation professionnel et en commençant leur propre voyage créatif et technologique dans une série de dix ateliers de deux heures. Avec le soutien d'étudiants universitaires motivés et inspirants, les filles acquerront des compétences fondamentales en programmation et auront la possibilité de les appliquer à des projets concrets.

Ces sessions s'adressent aux filles de plus de 12 ans, ainsi qu'aux femmes qui souhaitent acquérir et mettre en pratique de nouvelles compétences techniques. Les participants acquerront également des compétences non techniques telles que la présentation d'idées, les stratégies commerciales et le marketing des médias numériques.

Impact Labs

Les filles et les femmes unissent leurs forces pour faire la différence !

Notre Impact Lab est ouvert aux femmes et aux filles qui souhaitent mettre en pratique, appliquer ou développer leurs compétences techniques en travaillant sur des projets caritatifs réels.

Qu'il s'agisse de professionnels de l'industrie désireux de mettre leurs compétences à profit, d'étudiants universitaires à la recherche d'une expérience professionnelle ou de lycéens motivés désireux de mettre en pratique leurs compétences techniques, nos Impact Labs offrent à tous les participants une occasion parfaite de collaborer et d'apprendre les uns des autres, tout en soutenant une cause importante.

< / Sponsors - Partners - Supporters >

< / Impact Lab - SIGN UP >

PLEASE COMPLETE THE FORM BELOW TO REGISTER FOR THE UPCOMING IMPACT LABS